Ici, le jury accompagné de quelques participants et des deux lauréates au premier plan, Lsonge (bijoux) et Piment de mer (Produits en tissu éponge)
Qui êtes-vous ?
![Ma photo](http://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj-8zpRJGKxkXCX0zYjD1mHQCuAjAYgKv4QhgfM4J8KNMvIe6jX5bRihootOjKvHEoF8x5CBtAuV5AHBwgqAokgKDfTk7RCA3ehQS2msD7PzXA9Ike39AK8q5SiAzezf3E/s220/400565_213231648767114_211211278969151_443236_427430763_n.jpg)
- Master des Métiers de la Mode et du Textile Marseille
- Marseille, Bouches-du-Rhône, France
- Le Master des métiers de la Mode et du Textile à Marseille a ouvert ses portes en Octobre 2011. Constitué de 15 étudiants internationaux, cette formation concilie les domaines du Marketing et du commerce avec une spécialisation dans la mode. Les matières enseignées tournent autour de plusieurs grands thèmes: Création d'un produit de mode, Marketing et communication, Commerce et distribution, Gestion d'entreprise, Gestion de projet, Approvisionnement, Supply chain, Informatique, Mode éthique 2 options sont proposées : Métiers du commerce, de la production, de la mode et des textiles - Métiers de la recherche et de l'innovation 2 stages sont à effectuer: un stage d'un mois minimum à la fin de la première année, puis un stage de 5 mois minimum en fin de formation
dimanche 25 mars 2012
Charte des créateurs
Ce concours est l’une des actions phares de la M-MMM. Ce soutien « aux jeunes pousses » a pour objectif d’accompagner le développement des créateurs émergents, sur une période de deux ans, soit le temps de réalisation de quatre collections. Ce dispositif a déjà aidé 18 jeunes marques à se développer. Dans le cadre de ce projet, les étudiants ont participé au jury de la Charte des créateurs 2012, cela a été pour eux l’occasion de découvrir et de rencontrer de nouveaux talents et permis d’approfondir leurs connaissances concernant les aspects sous-jacents de la création d’une entreprise.
L'Open 13 de Marseille
Cinq étudiantes du Master sont chargées, dans le cadre de l’Open 13, de réaliser les tenues des hôtesses du village VIP pour l’édition 2013.
Elles ont, le 24 février dernier, présenté des planches tendances inspirées du thème « FUTURAMA » illustrant quatre propositions de tenues devant un jury de professionnels. Au terme de cette présentation, deux tenues ont finalement été sélectionnées, une pour la journée, une pour le soir. Elles doivent à présent s'assurer de la production de ses modèles.
Elles devront également organiser un défilé autour de l’historique des tenues de tennis qui aura lieu lors de la prochaine édition.
Ici, le groupe d'étudiants en charge du projet. De gauche à droite: Lucie, Karen, Coralie, Cécile et Man
Les 8èmes Rencontres de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode – 12 octobre 2011
A l'occasion de la Semaine Économique de la Méditerranée, des tables-rondes ont réunis des institutionnels et des spécialistes autour de la Mode en Méditerranée avec comme pays invités d’honneur, le Maroc et la Tunisie. En 2011, la thématique portait sur « la Liberté, la création et l’industrie : moteurs de la croissance euro-méditerranéenne ? »
Cet événement a été l’occasion de découvrir les échanges économiques et culturels bilatéraux France/ Maroc, la France / Tunisie et d’interroger les créateurs sur leurs expériences euro-méditerranéennes.
Les élèves du Master Mode ont eu le privilège d'y assister durant toute la journée.
Gala des créateurs - 12-17 Janvier
Organisée à Marseille au Palais de la Bourse, puis à Paris au Salon Who’s Next, cette exposition fut l’occasion de célébrer la seconde édition de la Maison de la Création. Portant sur la thématique du « Noir », 7 créateurs ont exposé leurs variations sur le « Noir en Méditerranée ». Une partie des étudiants étaient présents pour l’accueil et la médiation auprès des visiteurs. Il ont également interviewés les jeunes créateurs sur l’apport de ce dispositif dans leur parcours professionnel.
Voici l'exposition au Who's Next
mardi 20 mars 2012
Rencontre avec Didier Parakian
Vendredi 18 février Mr Didier Parakian créateur et PDG de la marque éponyme est venu partager son expérience professionnelle dans le domaine de la mode et des affaires internationales. Il a su exporter et développer sa marque à l’étranger et notamment en Chine ce qui légitime son intervention au sein du master représentant une belle réussite marseillaise.
Personnage emblématique de la cité phocéenne, est venu rencontrer les étudiants du Master pour faire partager son histoire et son succès.
Création - Stylisme - Modélisme
Lors de cours d’initiation au modélisme et au stylisme, les étudiants ont pu réaliser des planches de tendances, découvrir des techniques de moulage et de patronage, dessiner des collections et réaliser un prototype.
Les étudiants ont également appris à appréhender les nouvelles tendances et acquis des connaissances sur l’histoire de la mode.
Voici les différentes créations de prototypes des élèves, issues des cours de stylismes dispensés lors du premier semestre.
Visite Sessùn
Dans le cadre d’un cours sur les Matières Textiles dispensé par Mr Philippe Giani, nous
avons eu le privilège de visiter les locaux marque montante Sessùn accompagnés d’Emma
François, PDG et directrice de création. Nous avons donc pu observer le fonctionnement
d’une entreprise de textile, de la création à la distribution.
La créatrice Emma François fait visiter ces locaux aux élèves du Master.
Ici, une des modéliste aide à la préparation des salons.
Cours de théâtre - Gyptis
Un travail en étroite collaboration avec le théâtre Gyptis à été mis en place tout au long de ce Master 1, et les élèves ont le privilège de pouvoir y participer activement via plusieurs projets:
- Participation à de nombreuses représentations (Roméo et Juliette, Bérénice, Gogol le journal d'un fou ...)
- Intervenants du théâtre (costumières, metteurs en scène, auteurs de pièces...)
- Proposition et création et de costumes pour la pièce "Le Quadrille amoché"
- Cours de théâtre
- Participation à de nombreuses représentations (Roméo et Juliette, Bérénice, Gogol le journal d'un fou ...)
- Intervenants du théâtre (costumières, metteurs en scène, auteurs de pièces...)
- Proposition et création et de costumes pour la pièce "Le Quadrille amoché"
- Cours de théâtre
Et voici les élèves en pleine séance d'improvisation !
jeudi 15 mars 2012
Présentation du Master des métiers de la Mode et du Textile
Le Master des métiers de la Mode et du Textile à Marseille a ouvert ses portes en Octobre 2011. Constitué de 15 étudiants internationaux, cette formation concilie les domaines du Marketing et du commerce avec une spécialisation dans la mode.
- Création d'un produit de mode
- Marketing et communication
- Commerce et distribution
- Gestion d'entreprise
- Gestion de projet
- Approvisionnement
- Supply chain
- Informatique
- Mode éthique
2 options sont proposées :
- Métiers du commerce, de la production, de la mode et des textiles
- Métiers de la recherche et de l'innovation
2 stages sont à effectuer: un stage d'un mois minimum à la fin de la première année, puis un stage de 5 mois minimum en fin de formation
Inscription à :
Articles (Atom)